Le .COM trop « cheesy » pour Barclays ?

Les banques ont décidément beaucoup de travail en ce moment, surtout lorsqu’il s’agit de s’intéresser à la protection de leurs marques sur Internet.

C’est au moment même où s’ouvre le .BANK (cf. mon article sur le sujet in Les Echos : « Un nouveau nom de domaine hautement sécurisé pour les banques« ) que l’établissement financier d’origine britannique, Barclays, décide de communiquer sur sa migration progressive depuis son « traditionnel » .COM vers le .BARCLAYS.

L’objectif de la banque britannique est multiple :

  • Faciliter l’expérience utilisateur en la simplifiant et en la clarifiant face aux complexités du nommage actuel,
  • Renforcer le niveau de sécurité en contrôlant toute la chaîne digitale,
  • Augmenter la confiance utilisateur en le rassurant sur le fait qu’il est bien chez Barclays,
  • Innover face au .COM trop « traditionnel ».

Une démarche pleine de bon sens selon moi et parfaitement adaptée aux problématiques d’une banque au rayonnement international.

Lire : le communiqué de Barclays sur la question

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